Partenaires

MASTERE SPÉCIALISÉ GESTION DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DU CHANGEMENT CLIMATIQUE (MS GDDCC)

http://agirpourlaplanete.spaces.live.com/

www.esc-toulouse.fr/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Encyclopédie a été conçue et est alimentée par les étudiants du MS Gestion du Développement Durable et du Changement Climatique.

Le MS est co accrédité par trois grandes écoles toulousaines : le Groupe ESC Toulouse, l’École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT), l’École Nationale de la Météorologie (ENM).

Il mobilise des spécialistes mondialement reconnus du Développement Durable et du Changement Climatique (CIRED, RAC-F, WWF, ONU…) tout en développant des partenariats d’action avec des acteurs régionaux (Météopôle, ADEME, SICOVAL).

Le MS GDDCC aborde le développement durable sous l’axe des enjeux  du changement climatique sur l’avenir de la planète ; qu’ils soient environnementaux, économiques, politiques ou sociaux. Parallèlement à des cours permettant d’acquérir une connaissance approfondie de ces thèmes, le Mastère Spécialisé superpose un fil directeur d’actions concrètes pendant toute la durée de la formation.  En sus du stage de fin d’étude, les étudiants sont donc amenés à réaliser, par groupe de 3 ou 4, des missions de terrain, dits « projets opérationnels collectifs » avec des entreprises ou collectivités.


%d blogueurs aiment cette page :